Cliquez sur stop pour arrêter la musique
Réactualisez pour démarrer la musique

Guy Williams comme
Will Cartwright
dans Bonanza

en 1964, durant la cinquième saison de la fameuse série western Bonanza, l'un des acteurs Pernel Roberts menaçait de quitter la série. Ce n'était pas la première fois que Roberts avait fait une telle menace.

Les producteurs de la série, dans un effort pour essayer de forcer leur vedette à prendre position en lui montrant combien il pouvait facilement être remplacé, engagèrent Guy Williams à joindre les autres acteurs qui consistait en Lorne Greene( père Ben Carwright), Roberts ( le plus vieux fils Adam Cartwright), Dan Blocker( fils Hoss Cartwright) et Michael Landon( fils " Little Joe" Cartwright). Guy, ignorant l'ultérieur motif du productueur, accepta le rôle de Will Cartwright, le neveu de Ben.

Will fut introduit au public dans un épisode intitulé, Le retour à l'honneur. Il fut présenté comme un homme avec un passé, un rugueux bandit avec le tir rapide et aigri par la vie mais qui est à la base un honnête homme. Il arrive à Ponderosa pour se rétablir d'une blessure par balle et finit par trouver une famille qu'il n'est pas sûre de vouloir rejoindre.

La dernière partie de cette situation pour le premier épisode peut aussi décrire judicieusement l'expérience de Guy sur le studio de Bonanza.

Quoique les cinq épisodes dans lesquels il apparu, représente l'un des plus brillant travail d'acteur et le personnage de Will Carwright était l'un des rôles les plus difficiles qu'il ait joué, la tension sur le studio et le manque d'accueil offerts par les autres acteurs , rendait l'expérience extrêment désagréable. Guy réalisa bien vite qu'il avait été utilisé par les producteurs pour contraindre Pernell Roberts de rester dans la série. Les autres acteurs ressentait que la présence de Guy diminuerait leur propres rôles et ne voulaient pas de lui. Et Michael Landon, en particulier, sentait que sa popularité dans le public féminin était menacé par l'athlétique, beau Guy Williams de 6"3' (1M92) qui avait été incroyablement populaire quelques années auparavant dans le Zorro de Disney.

L'un dans l'autre, on a fait ressentir à Guy qu'il était moins que le bienvenu sur le studio et la situation devenait insupportable pour lui. Il demanda a être supprimé de la série et ainsi après cinq épisodes, le personnage de Will Carwright s'évanouit dans la nature.

Le rôle de Guy dans la série peut avoir été court mais pour ses fans, ces 5 épisodes sont restés mémorables. Non seulement le personnage de Will Carwright était intéressant à regarder se construire, mais le rôle offra à Guy la rare chance de jouer un rôle romantique principal cependant, aux côtés de l'actrice Kathy Browne et le rendit le plus réel possible.

Tandis que Guy Williams était dans Bonanza, c'était une bonne chose pour nous les fans, quand l'acteur talentueux partit, ce fut une perte pour la série !



Les épisodes de Guy dans Bonanza
Titre de l'épisode

Retour à l'honneur


Le Prisonnier


Les compagnons


Jeu de Pression


Triangle


Date originale de passage sur les ondes

Sur les ondes, le 22 Mars 1964


Sur les ondes, le 5 Avril 1964


Sur les ondes, le 9 Avril 1964


Sur les ondes, le 10 Mai 1964


Sur les ondes, le 17 Mai 1964


Episode #

Episode 525


Episode 527


Episode 529


Episode 532


Episode 533


Description offerte par Beth Wilson

Will Cartwright